Backstage: Stefan Meier

Stefan Meier, 63 ans

«Sportif and danseur amateur»

Responsable des finances, administration d’Oerlikon

 

 

Depuis 2019

Stefan dirige notre service des finances depuis deux ans. Il est notre homme de fer pour les chiffres. Épaulé par deux jeunes comptables, il planifie et coordonne les travaux les plus divers. (Nous vous avons déjà présenté Stefan Smolcic.) Ses activités variées ne laissent pas de place à l’ennui. Toujours bien remplies, ses journées ne se limitent pas à une simple série de chiffres, mais comportent un aspect humain qui importe beaucoup à Stefan. En effet, le développement professionnel de son équipe et l’épanouissement personnel de chacun de ses membres lui tiennent particulièrement à cœur.

Les rapports trimestriels, le bilan annuel, le budget, les suggestions pour réduire les coûts, l’adaptation continue des processus: voilà le pain quotidien de Stefan. Le fait qu’il se retrouve actuellement à la tête de notre service Finances/Comptabilité ne relève pas du hasard: après un apprentissage commercial classique, il a suivi à chaque étape de son parcours des formations complémentaires en gestion et dans d’autres spécialités pertinentes.

Stefan est une personne passionnée, ce qui se reflète dans son travail et dans sa vie privée. Il fourmille d’idées, aime la nouveauté et poursuit ses objectifs avec patience et persévérance.

Le sport occupe une grande place dans sa vie, car il lui permet de retrouver son équilibre. De plus, Stefan dirige un groupe d’hommes dans sa société de gymnastique. Et quand il ne joue pas au tennis, vous l’apercevrez peut-être sur une piste de danse.

 

«Offre chaque jour un sourire à ton cœur.»

 

Ce qu’elle aime:

Sa femme. Ses petits-enfants. La nature. Le ski. Un verre de vin rouge. L’eau. Le soleil. La bonne compagnie. Les imprévus. La danse. La musique. La gaité.

 

Ce qu’elle déteste:

Le manque de franchise et les vantards.

Ceci pourrait également vous intéresser

Des conseils?

Je suis d’accord avec l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations: protection des donnees et impressum.

OK