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Dispositions d’achat

Avec le lancement de la carte clientèle VM, Vinzenz Meier SA, 8050 Zurich (ci-après «Vinzenz Meier») souhaite créer dans ses succursales des structures d’achat claires pour le commerce spécialisé dans le domaine des articles de décoration et des accessoires de fleuristerie. Cette carte te donne le droit de faire des achats dans toutes les succursales Vinzenz Meier et dans notre boutique en ligne.

Important: pour effectuer des achats dans les shop-in-shops, tu devras présenter ta greenCard ou ta yellowCard; ces cartes sont uniquement émises par les Blumenbörsen.

 

1. Demandes de carte

Tu trouveras le formulaire sur notre site www.vinzenzmeier.ch à la rubrique Services > Carte clientèle; tu peux remplir le formulaire directement sur le site ou le télécharger. Merci de nous renvoyer à l’adresse indiquée le formulaire dûment rempli en n’oubliant pas de joindre les justificatifs demandés. Les formulaires incomplets, sans justificatifs ou remplis par des particuliers ne pourront pas être validés.

Les conditions générales de vente (CGV) ainsi que la déclaration actuelle de protection des données de Vinzenz Meier s’appliquent.

 

2. Carte clientèle

Une seule carte clientèle sera établie par demande. Les cartes additionnelles doivent être demandées par écrit. Mentionne les raisons. La direction décidera au cas par cas. En tant que grossiste, Vinzenz Meier sert uniquement le commerce spécialisé et pas les particuliers.

Le principe de base est le suivant: pas de vente sans carte clientèle! Présente spontanément ta carte clientèle lors de chaque achat. Le code-barres EAN de ta carte clientèle permet de traiter tes commandes efficacement et sans erreurs.

Quels secteurs professionnels peuvent-ils demander une carte clientèle?

  • Commerce de détail (revente)
  • Fournisseurs de services / Artisans
  • Institutions publiques ou sociales
  • Restauration

 

3. Application

La carte clientèle ne peut être utilisée que par le propriétaire de l’entreprise et son personnel pour effectuer des achats liés à l’entreprise. Au maximum une personne accompagnante est autorisée pour chaque achat. Par principe, les particuliers ne sont pas autorisés à effectuer des achats. Tout abus sera puni. Le cas échéant, la carte sera bloquée par Vinzenz Meier. La responsabilité incombe à la personne qui a demandé la carte. Toute perte de carte doit être immédiatement signalée.

 

4. Frais

L’établissement de la première carte clientèle par Vinzenz Meier et les changements d’adresse sont gratuits. Les cartes additionnelles ou de remplacement (en cas de vol ou de perte) seront facturées CHF 30.00. Les prix s’entendent TVA incluse.

 

5. Validité

La carte clientèle a une validité illimitée.

 

6. Obligation de déclaration

Toute mutation concernant l’adresse, la forme juridique et le statut de l’entreprise ainsi que les départs et les changements des personnes habilitées à effectuer des achats doivent immédiatement être annoncés à Vinzenz Meier de la manière suivante:

  • Les mutations d’adresse doivent être annoncées par écrit à info@vinzenzmeier.ch.
  • En cas de changement concernant la forme juridique, la carte doit être renvoyée à Vinzenz Meier et une nouvelle carte doit être demandée. L’ancienne carte sera désactivée.
  • En cas de cessation d’activité, la carte doit être renvoyée à Vinzenz Meier. Elle sera désactivée.
  • Toute mutation d’une personne habilitée à effectuer les achats doit être annoncée par écrit à Vinzenz Meier en mentionnant le nom de la personne partie et celui de la nouvelle personne habilitée à effectuer des achats.

 

7. Conditions de paiement

Après une année au plus tôt et seulement en cas d’achats réguliers, il est possible d’envoyer une demande pour payer les achats de marchandises sur facture. Cette demande doit être adressée par écrit à Vinzenz Meier.
Les factures sont envoyées par voie électronique sous forme de PDF et sont payables net à 30 jours.

 

8. Newsletter

En indiquant son adresse e-mail, la personne déclare être d’accord de recevoir régulièrement la newsletter de Vinzenz Meier. Les adresses e-mail sont utilisées uniquement pour l’envoi de la newsletter. Les données de la clientèle ne sont pas transmises à des tiers. Si une newsletter est envoyée par erreur ou qu’elle n’est plus souhaitée, il est possible de s’en désabonner en tout temps en cliquant sur le lien mentionné au bas de la newsletter.

 

 

Webshop

 

1. Frais de livraison et d’expédition

Les articles disponibles en stock à l’entrepôt central de Rothrist sont livrés ou mis à disposition pour la collecte dans un délai de 1 à 4 jours ouvrables.

À partir d’une valeur de commande de CHF 500.00, les frais de livraison sont supprimés et les articles sont livrés franco domicile. Pour une commande d’une valeur comprise entre CHF 100.00 et CHF 499.95, 9% de la valeur de la commande sont facturés comme frais d’envoi. Pour toute commande d’une valeur inférieure à CHF 100.00, des frais d’envoi forfaitaires de CHF 9.00 sont facturés.

Les livraisons ne s’effectuent qu’en Suisse et au Liechtenstein.

 

2. Supplément pour petites quantités

Pour toute commande d’une valeur inférieure à CHF 50.00, un supplément pour petites quantités de CHF 15.00 est facturé en plus des frais d’expédition.

 

3. Options de paiement

Les modes de paiement suivants peuvent être utilisés dans notre boutique en ligne:

Cartes de crédit
Nous acceptons les cartes Mastercard et Visa.

PostFinance
Nous acceptons la PostFinance Card et le paiement par e finance de PostFinance.

TWINT
Nous acceptons les paiements par TWINT.

Factures
La clientèle fidèle qui paie sur facture dans nos succursales a également la possibilité de payer sur facture dans notre boutique en ligne.

Des conseils?

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