Dispositions d’achat

Avec le lancement de la carte client Vinzenz Meier, Vinzenz Meier SA souhaite créer dans ses succursales des structures d’achat claires pour le commerce spécialisé dans le domaine des articles de décoration et des accessoires de fleuristerie. Cette carte te donne le droit de faire des achats dans toutes les succursales Vinzenz Meier et dans notre boutique en ligne.
Important: pour effectuer des achats dans nos shop-in-shops, tu devras présenter ta greenCard ou ta yellowCard.

 

Demande de carte

Tu trouveras le formulaire sur notre site www.vinzenzmeier.ch à la rubrique Services / Carte client. Remplis le formulaire et renvoie-le avec les justificatifs demandés à l’adresse indiquée. Nous ne traiterons pas les formulaires incomplets, sans justificatifs ou remplis par des particuliers.

Les Conditions générales de Vinzenz Meier SA s’appliquent.

 

Carte client

Une seule carte client sera établie par demande. Les cartes additionnelles doivent être demandées par écrit. Mentionne les raisons. La direction décidera au cas par cas. Vinzenz Meier SA est un grossiste. Nos clients sont uniquement des professionnels et pas des particuliers. Nous appliquons le principe suivant: pas de vente sans carte client! Présente spontanément ta carte client lors de chaque achat. Le code-barres EAN de ta carte client permet de traiter tes commandes efficacement et sans erreurs.

Qui peut demander une carte client?

  • Services / Artisanat
  • Institutions publiques / sociales
  • Commerce de détail (revente)
  • Restauration

 

Utilisation

Achats minimaux: 500 francs par année. La carte client ne peut être utilisée que par le propriétaire de l’entreprise et son personnel pour effectuer des achats liés à l’entreprise. Nous n’acceptons au maximum qu’une personne accompagnante pour chaque achat. Les particuliers ne sont pas autorisés à effectuer des achats. Tout abus sera puni. La carte sera bloquée le cas échéant. La responsabilité incombe à la personne qui a demandé la carte. Toute perte de carte doit être immédiatement signalée.

 

Frais

L’établissement de la première carte Vinzenz Meier et les changements d’adresse sont gratuits. Les cartes additionnelles ou de remplacement (en cas de vol ou de perte) seront facturées 30 francs. Les prix s’entendent TVA incluse.

 

Validité

La carte client a une validité illimitée. Cependant, nous contrôlons chaque année si le chiffre d’affaires minimal de 500 francs a été atteint. Si ce n’est pas le cas, la carte client sera récupérée par Vinzenz Meier SA.

 

Obligation d’annonce

Toute mutation concernant l’adresse, la forme juridique et le statut de l’entreprise ainsi que les départs et les changements des personnes habilitées à effectuer des achats doivent immédiatement être annoncés à Vinzenz Meier SA.

  • Les mutations d’adresses doivent être annoncées exhaustivement et par écrit à info@vinzenzmeier.ch.
  • Les changements concernant la forme juridique ont pour conséquence que le client doit renvoyer sa carte à Vinzenz Meier SA et demander une nouvelle carte. L’ancienne carte sera désactivée et bloquée.
  • En cas de cessation d’activité, la carte doit être renvoyée à Vinzenz Meier SA. Elle sera désactivée.
  • En cas de mutation d’une personne habilitée à effectuer les achats, la carte doit être renvoyée à Vinzenz Meier SA avec un courrier mentionnant le départ de l’ancien collaborateur et l’habilitation à effectuer des achats de la nouvelle personne.

 

Conditions de paiement

Après une année, il est possible de demander par écrit d’effectuer les achats sur facture. Les factures sont envoyées par voie électronique sous forme de PDF. Les achats de marchandises sur facture sont payables net à 30 jours.

 

Newsletter

En indiquant son adresse e-mail, la personne déclare être d’accord de recevoir régulièrement la newsletter de Vinzenz Meier SA. Nous utilisons les adresses e-mail uniquement pour envoyer notre newsletter. Nous ne transmettons pas les données de nos clients à des tiers. Si un client reçoit notre newsletter par erreur ou ne souhaite plus la recevoir, il peut se désabonner en tout temps en cliquant sur le lien mentionné au bas de la newsletter.

 

 

Webshop

 

Frais de livraison et d’expédition

Les articles disponibles en stock sont livrés ou mis à disposition pour la collecte dans un délai de 1 à 4 jours ouvrables.

Les frais de livraison sont gratuits à partir d’une valeur de commande de 1000 CHF. Les commandes d’un montant inférieur à 100 CHF sont facturées à un taux forfaitaire de 9,90 CHF. À partir d’une valeur de commande de 100 CHF, 10 % de la valeur de la commande sera facturée.

La livraison est effectuée en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.

 

Supplément pour les petites quantités

* Un supplément pour petite quantité de 15 CHF sera facturé pour une valeur de commande inférieure à 50 CHF.

 

Options de paiement

Les modes de paiement suivants peuvent être utilisés dans notre boutique en ligne:

Cartes de crédit
Nous acceptons les cartes de crédit Mastercard et Visa.

PostFinance
Nous acceptons la PostFinance Card et PostFinance e-finance.

TWINT
Nous acceptons les paiements via TWINT.

Projets de loi
Les clients, qui peuvent payer sur facture dans nos magasins, ont également la possibilité de payer tout sur facture dans notre boutique en ligne.