fbpx

Juste à temps pour l’avent, nous te rappelons une tendance recyclage ultra sympa: les fleurs séchées. Elles t’aideront à embellir tes décorations de Noël et à améliorer ton écobilan.

 

 

Les fleurs séchées: destinées à rester

Les fleurs séchées enregistrent un formidable retour sur le devant de la scène. Nous t’en avons déjà parlé en mars. Cette tendance reste d’actualité pour Noël et les prochains mois. Que tu préfères les looks vintage et rétro ou une approche épurée et plutôt nude, les fleurs séchées s’intègrent à toutes tes créations. Leur élégance discrète apportera une touche raffinée à tes décorations, quel que soit leur style. Toi aussi, dis oui aux fleurs séchées et accorde-leur la place qu’elles méritent.

 

 

Pour l’éternité

Les fleurs séchées plaisent aux adeptes d’un style de vie écologique ainsi qu’à tous les fans de nostalgie. Elles présentent de nombreux avantages. On les apprécie dans des arcs végétaux, dans des décorations de l’avent, dans des arrangements floraux et des couronnes, en guise d’ornement pour les sapins de Noël ou pour les tables festives tout au long de l’année. Elles sont aussi superbes en solitaire. Leur variété est énorme. Les fleurs de toute saison se retrouvent sous forme séchée.

Leurs avantages sont évidents, pour toi comme pour ta clientèle: elles défient les saisons et résistent indéfiniment. Et elles sont faciles à entretenir: pas besoin de les arroser! Cet argument séduit toutes les personnes qui n’ont pas les pouces verts. Leur unique inconvénient: elles ont tendance à se plier ou à se rompre quand on les touche ou en cas de fort courant d’air. Avec des fleurs séchées, il faut donc respecter l’adage de nos parents: «On regarde avec les yeux, pas avec les mains!»

 

 

Des fleurs séchées pour Noël

Pendant cette saison dynamique dans notre branche, fais pleinement confiance aux fleurs séchées. La saison des fêtes est riche en événements qui demandent des décorations particulières. C’est une excellente occasion d’impressionner ta clientèle avec des idées déco exceptionnelles: des couronnes de l’avent, des ornements de table, des sets à offrir, des cadeaux à remettre. Les possibilités sont innombrables.

Laisse-toi inspirer par nos idées! Nous te montrons comment présenter avec classe des fleurs séchées pour Noël ou dans un genre dépouillé vraiment tendance. Et si tu n’as pas eu le temps de faire sécher tes fleurs toi-même, viens découvrir notre assortiment. Tu verras: cela en vaut la peine.

Concepts de couleurs: des tons nude pastel jusqu’aux coloris éclatants

Que ce soit dans des nuances subtiles et épurées ou dans des tons francs genre disco de Noël, tu peux adapter tes fleurs séchées à toutes les approches colorimétriques. Les tonshttps://www.vinzenzmeier.ch/fr/inspirations/noel-disco/ nude et les nuances de brun (caramel, cognac, etc.) sont très à la mode. Ces teintes apportent des accents puissants, naturels et authentiques. La tendance épurée t’intéresse? Tu peux te réjouir de notre prochain article consacré à ce sujet. Parcours fidèlement notre boutique en ligne, cela en vaut la peine. Nous y publions régulièrement de nouvelles idées et des inspirations utiles sur des sujets variés.

Le caractère romantique des fleurs séchées est renforcé par leur aspect décoloré par le soleil. Il te manque encore des idées pour tes décorations de Noël? Tu voudrais trouver un «fil rouge» pour la colorimétrie? Alors, laisse-toi inspirer par nos magnifiques collections présentées sur notre site. Que penses-tu de nos superbes variations de jaune curry et de doré? Apprécies-tu les tonalités rouge framboise? Préfères-tu le violet saturé? Appuie-toi sur nous pour dénicher de nouvelles idées. Tu créeras rapidement de splendides décorations très harmonieuses.

L’écologie est-elle compatible avec la fleuristerie?

Oui, nous en sommes convaincus! Nous sommes de plus en plus soucieux de l’environnement et de la durabilité, et nos clients aussi. Nous ne considérons pas ces aspects comme des tendances éphémères. Ce sont des changements durables de notre comportement et de notre réflexion. Nous nous engageons donc à vivre l’écologie au quotidien.

Le retour des fleurs séchées est un excellent exemple à suivre. Les fleurs invendues, les feuillages décoratifs, les herbes diverses ne sont plus forcément voués à la poubelle: utilise-les, ce sera doublement avantageux pour toi. Tu auras moins de déchets et tu en tireras un revenu. Pas mal, non? En même temps, tu montreras à tes clients que tu respectes la nature et que tu t’engages pour un style de vie écologiquement viable. Et tu auras meilleure conscience!

 

 

Petit rappel: comment faire sécher des fleurs?

  • N’attends pas que les fleurs soient fanées.
  • Utilise des fleurs et des bouquets éclatants de fraîcheur.
  • Éponge l’eau restante.
  • Élimine les feuilles et les fleurs flétries.
  • Suspends-les toujours la tête en bas.
  • Au besoin, vaporise-les de laque à cheveux (cela préserve les couleurs).

Tu trouveras des explications détaillées dans notre article de mars: https://www.vinzenzmeier.ch/fr/les-fleurs-sechees-font-leur-retour/

 

 

Petit rappel: quelles fleurs conviennent le mieux?

En principe, toutes les fleurs peuvent être séchées. Toujours est-il que certaines s’y prêtent mieux que d’autres. La rigidité joue un rôle essentiel. Les fleurs idéales sont celles dont la structure naturelle les aide à peu se faner et à préserver leur forme. Choisis donc des fleurs qui contiennent peu d’eau. Les fleurs qui diminuent de volume, baissent tristement la tête et perdent leur aspect ou leur couleur d’origine sont peu recommandées. Une fois séchées, elles paraîtront flétries, tout simplement.

Lance-toi! Découvre le caractère varié de cette tendance naturelle et stylée. Prouve par tes créations que les idées déco écologiques sont dans l’air du temps.

Des conseils?

Je suis d’accord avec l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations: protection des donnees et impressum.

OK