fbpx

«Vive les couleurs» – notre devise pour 2021

 

Te rappelles-tu l’impression magique et fascinante que l’on a en regardant dans un kaléidoscope? Te souviens-tu du microcosme qui s’ouvrait à toi? Quelle sensation merveilleuse de pouvoir plonger dans une réalité parallèle! C’est un véritable cadeau, surtout quand nous traversons une période stressante et que nous avons plus que tout envie de beauté et de petits trésors qui nous réjouissent et nous redonnent courage.

Pourquoi ne pas créer notre propre kaléidoscope? Un ensemble coloré qui chasse les idées noires et qui illumine notre vie. Fais preuve d’audace et laisse libre cours à ton imagination. Offre à ta clientèle une bonne ration de dynamisme, d’élan, de confiance et d’espoir. Dis oui à la joie de vivre et aux couleurs.

 

 

Les couleurs tendance en 2021

Ne commets pas l’erreur de créer une ambiance à la Fifi Brindacier. Il s’agit plutôt de faire des expériences avec les couleurs et de quitter les sentiers battus. Essaie des nouveaux concepts, joue avec les nuances, sors de ta zone de confort. Comme on le dit: «Great things never came from comfort zones.» En faisant preuve de témérité, tu t’ouvriras d’innombrables possibilités. N’hésite pas à explorer toute la palette des couleurs tendance en 2021. Bien entendu, tu peux aussi conserver quelques combinaisons colorimétriques habituelles et que tu apprécies. L’idée est de faire de nouvelles expériences qui te surprendront toi-même.

 

Les fusions de couleurs: découvre les mélanges

Cette année, les couleurs sont variées: éclatantes, vives, futuristes, mais aussi naturelles. Les dégradés, les combinaisons, les mélanges: tout cela évoque l’état de notre société. On passe de la réalité à l’imaginaire. Et on revient à la réalité. Puis on recommence. On cherche à échapper aux insécurités angoissantes en se réfugiant dans des espaces rassurants.

 

Des couleurs classiques revisitées

Les coloris classiques symbolisent notre réalité. Ils peuvent dominer ou se mélanger à d’autres nuances. Pas de frontières, pas de zone grise, pas de noir ou blanc: tout est permis.

Les couleurs n’échappent pas à la règle des tendances de 2021. Des versions classiques se retrouvent sur la scène. Par exemple, le vert, le bleu et le jaune se voient confier de nouvelles tâches et des responsabilités. La palette des rouges donne des impressions dramatiques. Un bleu profond ou un vert forêt familier apporteront un sentiment de sécurité et d’actualité. Les tons classiques sont des valeurs sûres. Exactement ce dont nous avons besoin en ce moment.

Les couleurs futuristes: c’est déjà demain

Par définition, les couleurs futuristes ne sont pas ancrées dans le présent. Elles captent les tendances de la société. Notre monde se digitalise. Partons dans un voyage magique et virtuel. Détachons-nous de la réalité, respirons un bon coup et laissons-nous aller.

Le «neo mint» et l’effet «holo», qui étaient les tendances de 2019, ont parfaitement joué ce rôle. Les couleurs et les surfaces métalliques ou chatoyantes évoquent les technologies et l’intelligence artificielle. Pense au bleu aquatique qui nous rappelle immanquablement Internet.

Harmonieuses: les nuances terreuses et naturelles

Il n’y a pas que des couleurs éclatantes en 2021. On apprécie aussi les nuances terreuses et naturelles. Elles sont à la fois intenses, douces et délicates. Elles reflètent une volonté de vivre de manière plus écologique. Organiques et modestes, elles sont inspirées par la nature. Ces nuances vont du blanc aux couleurs terreuses en passant par les tons beige, bruns et sable. Elles apporteront du calme et de l’harmonie dans tes décorations. Bien sûr, tu peux aussi les utiliser pour créer des accents: elles formeront un cadre discret pour mettre en valeur des objets. Avec elles, ta déco sera joliment terre à terre.

Les tons pastel, appréciés tout au long de l’année

Les tons pastel sont bons pour le moral au printemps. Et tout le reste de l’année aussi! En 2021, ils accompagnent toutes les collections, même celles dont les tonalités sont plus sombres. Les couleurs pastel ne se cantonnent pas à l’arrière-fond. Pourquoi ne pas faire preuve d’originalité en utilisant une teinte pastel pour attirer les regards? Un vase ou un autre objet décoratif réalisé dans un ton pastel donnera une impression de dynamisme.

En arrière-plan: le gris sous toutes ses formes

Le gris tient le haut du pavé en 2021. Dans tes décorations également? Le gris est parfait comme couleur de base et de fond. Il n’y a pas un seul gris, mais bien «50 nuances de gris». Une palette fascinante de nuances subtiles qui apaisent et adoucissent les couleurs plus intenses. Mais attention: les tons gris peuvent rapidement devenir froids et ennuyeux.

Une variante tendance en 2021 est le greige: un mélange de gris et de beige. Cette nuance de gris est chaude et claire. Utilise-la en intérieur. L’essayer, c’est l’adopter!

 

La vague bleue

Le «classic blue» a été nommé couleur de l’année par l’institut Pantone. Va encore plus loin et expérimente toute la palette des bleus! Rappelant le ciel et l’eau, les bleus sont parfaits pour raconter des histoires de voiliers et de plages exotiques. Les nuances de bleu apprécient la compagnie du beige, du blanc et du sable. Pour quitter cette atmosphère chaude et créer une ambiance nette, clean et plus froide, combine les bleus avec des accents noirs et métalliques. Toujours passionnante: la rencontre du bleu classique ou profond avec des nuances de rose ou de rouge. Ces fusions étonnantes sont bénéfiques au bleu et lui donnent une touche moderne et intéressante. Notre conseil: essaie de considérer le bleu comme du noir. Laisse-toi surprendre par des combinaisons de couleurs.

As-tu déjà composé tes palettes colorimétriques pour les saisons de 2021? As-tu encore envie de faire quelques essais? N’hésite pas à travailler avec audace et inspiration, à vivre tes fantaisies multicolores et à plonger dans ton propre kaléidoscope.

Des conseils?

Je suis d’accord avec l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations: protection des donnees et impressum.

OK