Une histoire d’amour romantique dans la neige
Un mariage sous un soleil radieux, dans un endroit magique situé en plein air, avec de magnifiques décorations florales estivales: tel est le rêve de la plupart des fiancés. La solution logique semble donc de choisir une date au printemps, en été ou en automne pour se marier. La plupart des mariages ont effectivement lieu avant la fin du mois d’octobre. Mais pourquoi ne pas se marier en hiver? En effet, une noce hivernale se déroule dans une ambiance particulière, surtout si la neige est de la partie!
En tant que pro, tu réaliseras tous les souhaits du couple: un mariage glamour avec plein de décorations givrées et une mariée ressemblant à la princesse des glaces? Ou plutôt une atmosphère rustique dans un chalet avec un bon feu de cheminée et des fourrures douillettes? L’essentiel est de garder en tête que tout est possible, même en hiver. Mais il faut tenir compte de certains facteurs.
Quels sont les éléments cruciaux d’un mariage en hiver?
Le code vestimentaire: des vêtements chauds et résistants aux intempéries
Quel que soit le code vestimentaire choisi pour la célébration du mariage, personne n’a envie d’avoir froid. Le «principe de l’oignon» est donc autant recommandable pour le couple nuptial que pour les invités. Des couches d’habits pouvant être retirés permettent de toujours garder une température agréable. Ce look est non seulement pratique, mais aussi vraiment sympa. Excellente idée: la mariée pourra porter une étole duveteuse en fausse fourrure.
Doit-on s’attendre à des chutes de neige, à de la pluie ou à du brouillard? Les invités devront être prêts à toutes les éventualités. Parapluies, gants, chapeaux, collants, blazers chauds et chaussures robustes, tout cela est indispensable en fonction des prévisions météorologiques et de l’endroit.
Délicate attention: proposer aux invités une chaufferette pour les mains joliment ornée par la fleuriste ou par le décorateur. À distribuer à l’entrée ou à déposer sur les chaises.