La Saint-Valentin, c’est une journée idéale pour booster ton magasin
Quoi qu’il en soit, la Saint-Valentin est incontournable, surtout dans ta vie professionnelle. Car c’est l’un des jours les plus vendeurs de l’année. Saisis donc l’occasion et propose à tes clients toute la gamme de la Saint-Valentin: les cadeaux classiques, mais aussi des présents un peu plus originaux. Tu peux réinterpréter les versions traditionnelles, bien sûr. Mieux encore: imaginer une création que tu aurais du plaisir à recevoir toi-même.
Les cadeaux à faire soi-même
Pour la Saint-Valentin, les attentes des clients (et des clientes!) sont très variées. Certaines exigent un bijou de prix. D’autres se contentent de recevoir un message d’amour gribouillé sur un post-it.
Qu’il soit cher ou bon marché, un cadeau personnalisé est toujours plus sympa. D’où notre recommandation: offrir un cadeau fait maison. Il mettra en scène les plus beaux souvenirs du couple, par exemple sur un petit tableau noir. Écris une phrase en jolies lettres et ajoute des photos, des cartes postales ou un bon-cadeau. Une guirlande lumineuse ou des fleurs artificielles apporteront une touche romantique et ludique. Laisse libre cours à ta créativité! Plus le cadeau sera personnalisé, plus il fera plaisir à son ou à sa destinataire.
Une bonne idée: propose ces créations terminées à tes clients pressés. Ils pourront coller leurs propres photos à la maison. Quant à celles et ceux qui ont un peu plus de temps, ils seront contents d’acheter le kit de matériel. Tu pourras leur donner quelques conseils pratiques. Une excellente manière de fidéliser ta clientèle.
Notre astuce: présente tes idées de cadeaux dans un environnement composé de bouquets, de bougies et de décorations assorties. Tu créeras une ambiance appropriée. Et tu boosteras tes ventes additionnelles.