Fête des Mères: des cadeaux à emporter qui viennent du cœur

Fête des Mères: des cadeaux à emporter qui viennent du cœur

 

Des fleurs, un petit cadeau, un remerciement personnel ou un message tendre: pour la fête des Mères, toutes les mamans méritent un signe de gratitude et d’estime. Le reste de l’année aussi, bien entendu: c’est pourquoi cette fête nous invite à rattraper les 364 jours où certaines et certains d’entre nous ont manqué d’exprimer leur reconnaissance. Avec tes offres et tes idées de cadeau, tu peux mettre ces personnes (et toutes les autres) sur la bonne piste.

Compose de petites créations à emporter ou encourage ta clientèle à réaliser ses propres projets de bricolage. Tu lui proposeras les instructions ainsi que le matériel nécessaire dans ton magasin. As-tu besoin d’inspiration? Nous avons ce qu’il te faut dans notre blog.

 

Un verre rempli d’amour

Un rayon de lumière ou des mots tendres pour la fête des Mères? Joliment présentée dans un verre, une bougie chauffe-plat LED (ou véritable) fera toujours plaisir. Petit bocal ou grand récipient? À toi de choisir. Très pratique, ce présent est facile à transporter et peut s’utiliser pour autre chose plus tard, un atout non négligeable à une époque où la durabilité gagne en importance.

Un verre rempli de vœux convient à toutes les occasions: une idée romantique pour un mariage, pour un anniversaire, pour de jeunes amoureux ou pour souhaiter un bon rétablissement…

Nous avons hâte de découvrir tes créations! Fais-nous part de tes idées: #vinzenzmeierdiy

 

Matériel:

Plante à emporter

Remercier Maman d’avoir pu grandir à ses côtés? Une plante en pot ou dans un sac est idéale pour exprimer notre reconnaissance. Une étiquette manuscrite souligne le caractère symbolique de notre message, par exemple «Raised with love».

Les cadeaux à emporter font plaisir à offrir… et à recevoir. Fais preuve d’audace et ajoute toujours ces petites créations à ton assortiment.

 

Matériel:

  • Plante (artificielle ou naturelle)
  • Pot ou petit sac
  • Étiquettes
  • Pince
  • Sable et matériel de décoration

Sacs fleuris multicolores

Nous avons plus d’un tour dans notre sac, la preuve: nous pouvons même le remplir de bonheur, soit de fleurs multicolores. Garni d’un bouquet séché (très tendance) ou fraîchement coupé, ce «vase» en papier t’ouvre toutes les portes. Ce joli emballage au look «fish&chips» contient un réservoir d’eau bien caché, qui empêche les fleurs de baisser la tête en route. N’oublie pas d’y attacher ou d’y glisser un petit billet tendre.

 

Matériel:

Cœur en eucalyptus

Un cœur en eucalyptus se réalise en un tournemain: un «fast gift», en quelque sorte. Un cadeau vite fait, bien fait. Toutefois, à l’inverse du fast food, Maman en profitera bien plus longtemps. Tu peux décorer ton cœur de fleurs déjà séchées ou qui sécheront une fois accrochées. À toi de choisir le support assorti et la façon d’envelopper le cœur (ou l’anneau).

 

Matériel:

Créer des cartes avec des fleurs fraîches, séchées ou artificielles

Compose des mini-bouquets et aide ta clientèle à exprimer son amour ou ses remerciements. L’avantage? Ces petites créations permettent d’utiliser les restes: même les brindilles font de l’effet et s’accordent à merveille avec des fleurs fraîches ou séchées. Cadeau à part entière ou supplément, cette carte sera toujours le point de mire.

Laisse libre cours à ton imagination. As-tu une belle écriture ou maîtrises-tu la calligraphie? Pour une carte vraiment originale, ajoute des dictons ou des citations: tes clientes et clients disposeront ainsi d’un élégant modèle qui leur évitera de grands discours.

Cette idée fleurie offre des possibilités sans limites: adaptable à souhait, elle convient à toutes les saisons. Combine tes thèmes avec des messages ou des mots-clés tels que «Maman chérie».

Terminé un projet cool? Envoie-nous une photo ou partage-la sur les réseaux sociaux – nous nous réjouissons de voir tes résultats créatifs.

 

Matériel:

  • Cartes, papier et enveloppes
  • Stylo de calligraphie ou messages imprimés
  • Restes de fleurs (séchées, fraîches ou feuillage d’ornement)
  • Papier pour la manchette

Et maintenant, à toi de jouer! Inspire ta clientèle afin que cette année, tous les souhaits de Maman deviennent réalité.

As-tu préparé de jolis cadeaux à emporter? Et as-tu envie de les présenter à un public plus vaste? Alors, publie-les sur Instagram sous le hashtag #vinzenzmeierdiy. Nous avons hâte de voir tes photos et tes idées originales!

Des conseils?

Je suis d’accord avec l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations: protection des donnees et impressum.

OK