fbpx

Quatre collections printanières et estivales incontournables

 

Le printemps montre le bout de son nez

Au printemps, tout renaît ou prend un nouveau départ: engage-toi avec nous sur la route de l’optimisme et de la créativité. Le printemps et l’été sont synonymes de journées plus chaudes, mais aussi de changements de décoration et d’aménagement, avec des designs intemporels ou plus tendance. Cet article de blog t’offre un aperçu des quatre nouvelles collections qui marqueront le prochain chapitre de la décoration.

 

Les points forts de la saison prochaine

Concepts originaux, accents stylés et éléments créatifs conférant à la décoration une note toute particulière: 2024 nous réserve bien des surprises. Laissons-nous emporter par la joie de ce qui nous attend et jetons un coup d’œil aux orientations de la saison prochaine. Vive la diversité et la singularité! Car les tendances sont aussi variées que nos personnalités.

Couleurs

L’accent est mis sur les gammes de couleurs en harmonie avec la nature. Le vert, le bleu et les nuances de rouge sont très appréciés. La chaleur de cette dernière teinte jouant dans ce contexte un rôle particulier, à la fois harmonieux et riche en contrastes. Des concepts incluant des couleurs vives et variées forment une toile vivante, regorgeant d’énergie et de joie. Le célèbre Pantone Color Institute a élu une nouvelle teinte: «Peach Fuzz», un mélange d’orange et de rose, sera la couleur de l’année 2024.

Matériaux

Les métaux captent l’attention à merveille, apportant une touche de raffinement. L’or a longtemps joui d’une forte popularité, mais en 2024, il sera accompagné, voire remplacé par l’argent, le chrome et le laiton. La valeur et la qualité passeront au premier plan – l’occasion de rendre un hommage à l’artisanat. La céramique et le grès seront la base de ces looks modernes, les éléments et matériaux naturels s’imposeront dans la décoration et l’aménagement grâce à leurs propriétés bénéfiques pour la santé, leur élégance intemporelle et le sentiment de bien-être qu’ils procurent.

Formes

La «décoration dopamine» se compose de formes singulières et de couleurs vives. Diverses formes originales sont disposées pour créer un ensemble harmonieux, associé à des formes organiques et rondes aux arêtes douces.

Motifs

La folie des motifs: dans un monde marqué par la singularité et la diversité, l’audace en matière de motifs est un challenge pour la créativité. Découvre leur univers flamboyant en t’amusant à mélanger des motifs grands, voyants ou contrastés.

Des stars vertes et fleuries au firmament végétal

Green living, jungalow ou urban living – dans la description d’intérieurs, ces mots à la mode désignent des espaces végétalisés qui te transportent en pleine nature. La tendance verte? Des plantes d’intérieur épineuses, poilues et charnues qui investiront la nouvelle année, apportant une touche moderne et multiculturelle à la botanique locale. Outre les plantes d’intérieur, les fleurs coupées, tout aussi fascinantes, seront tout autant conventionnelles que traditionnelles. Elles se présenteront dans des nuances monochromes ou sous forme de bouquets de saison sauvages et colorés évoquant les prairies en fleurs. Avec ces bouquets tantôt indomptés, tantôt chics et ordonnés, 2024 se placera sous le signe de la diversité.

Dans les coulisses

La création d’une collection désigne le processus qui s’étend de l’idée initiale à sa réalisation. Tout commence par une étincelle créative, une vision qui pose les fondements de différents concepts. Des spécialistes s’en emparent pour en faire l’objet d’intenses recherches et prévisions permettant de saisir les tendances du moment et les exigences du marché. Tant une planification minutieuse que les recherches de tendances occupent une place essentielle pour comprendre le secteur dynamique de la décoration et de l’art floral, en vue d’y intégrer des éléments innovants. Des experts de différents domaines réalisent alors un mélange équilibré de créativité et de classicisme. Munis des collections et des concepts de couleurs, ils font une grande tournée d’achats en Inde, en Chine et en Europe. Ces achats sont effectués de manière ciblée en fonction des directives établies. Depuis notre centre de logistique, ils sont ensuite envoyés aux différents sites, déballés et habilement mis en scène sous forme d’univers thématiques par le personnel de nos succursales.

Nos collections printemps-été 2024

Nous ne voulons pas te faire attendre plus longtemps: voici nos toutes nouvelles collections printemps-été 2024.

 

Un resplendissant spectacle de verdure

Synonymes de croissance et de changement, les tons verts dégagent une intensité particulière dans cette composition. Associé à des nuances de gris et de noir, le vert familier se fait très expressif, rehaussé par les notes subtiles de l’or et de l’argent. Claires et harmonieuses, les formes de cette collection se composent d’arrondis et de bordures nettes qui se complètent à merveille. Fleurs et plantes vertes viennent parachever l’ensemble, lui insufflant de la vie.

 

Légèreté naturelle

Cette collection allie la légèreté naturelle avec des notes glamour. Des accessoires noirs modernes apportent de la fraîcheur à cet univers élégant et proche de la nature, tandis que l’argent introduit une touche de luxe. Des rayures ornent textiles, vases et objets en céramique. Les caractéristiques de cette composition? Un design tendance, des lignes épurées et la devise «mix & match».

La sensualité du bleu-lilas

Un jeu de contrastes: le romantisme et la passion rencontrent le froid et la pureté, le drame contrebalance la sérénité, des accents puissants et expressifs viennent souligner les éléments fins et délicats. Des étoffes précieuses et moelleuses, telles que le velours et la soie, s’associent au lin pour créer une rupture de style et un toucher captivant. La mystérieuse palette de couleurs de cette collection est à la fois attirante et raffinée. Le bleu foncé rehausse les tons naturels clairs et les nuances de blanc, invitant à la rêverie. Féminins, les tons roses et lilas stimulent l’imagination et confèrent un look moderne et audacieux.

Énergie estivale

Puissant et énergique, ce concept est affectueusement appelé la collection feel good. Star de la collection, l’abricot renvoie à la couleur de l’année, nommée «Peach Fuzz». En parfaite harmonie, le bleu clair, l’orange pastel, les nuances de brun et de sable dégagent ensemble un effet vivant et stimulant. Les motifs et textiles rappellent une promenade au Maroc, éveillant le sentiment d’être en vacances.

Tu as déjà défini ce que tu préfères? Pour ton aventure décorative, prépare-toi, avec les collections Vinzenz Meier, à ce que les journées plus longues et plus lumineuses à venir regorgent de chaleur et de créativité. Profite de l’occasion pour découvrir les possibilités illimitées qu’offre cette saison. Accueille la nouvelle année avec style et dans la joie. Tu trouveras les nouveaux univers de nos collections et les articles correspondants sur notre site web et dans notre boutique en ligne. Nous nous ferons un plaisir de te soutenir et de te conseiller.

Des conseils?

Je suis d’accord avec l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations: protection des donnees et impressum.

OK