Le look campagne: charmant et romantique

Le look campagne: charmant et romantique

Country, chalet, rustique, chasse, plein air, romantique, fermier, shabby chic: – toutes ces tendances ont quelque chose en commun. Elles évoquent la simplicité, l’authenticité et la vie à la campagne. D’innombrables accessoires et matériaux te permettent de réaliser des décorations dans ces genres. Cela fonctionne en toute saison! L’automne, saison toute proche, s’y prête particulièrement bien. Les couleurs et les matières rendent les looks campagnards très faciles à copier pendant l’été indien. Toi aussi, inspire ta clientèle en lui proposant d’irrésistibles décos sobres et naturelles.

Vivre à la campagne: d’où nous vient cette fascination?

Retournons à la case départ. Qu’est-ce qui nous plaît tant dans ce look? Et pourquoi même des citadins endurcis font-ils entrer une atmosphère campagnarde dans leurs quatre murs? Depuis quelque temps, nous attachons de plus en plus d’importance à l’environnement et à l’écologie. Nos liens avec la nature se sont resserrés. Qui n’aime pas passer du temps dehors? Nous avons également réappris à percevoir la beauté des petites choses discrètes ainsi qu’à mieux apprécier Mère Nature. En outre, pendant la pandémie, nous avons été obligés de nous réorienter vers l’extérieur. Autre plus: le style campagnard donne une impression chaleureuse et idyllique.

Il est probable que les citadins idéalisent la vie à la campagne, qui demande beaucoup d’efforts et est tout sauf facile. Mais cela n’a pas d’importance à l’heure d’aménager et de décorer des intérieurs. Quand tu te lances dans des décorations en style campagnard, concentre-toi sur les aspects esthétiques. Cela te permettra de rester dans cette bulle romantique.

Les accessoires typiques de la vie à la campagne

Comme chaque style de décoration, le look campagnard possède des accessoires que nous lui associons spontanément: les serviettes et les rideaux à carreaux, les cerfs et les chevreuils, les bois de cerf, les couronnes végétales,la vaisselle en émail, les meubles shabby, les corbeilles… La liste est sans fin. Des couvertures en laine,, des fourrures et des plaids apporteront une touche de douceur.

Notre conseil: choisis un genre général et utilise-le comme fil rouge. Cela t’évitera de t’éparpiller. Dans ce contexte, la saison joue aussi un rôle. Certains produits régionaux comme les courges ne sont disponibles qu’en automne. Hors saison, tu peux remplacer les fleurs fraîches par des matériaux secs ou par des fleurs artificielles. Quels seront tes must-have pour les accessoires et les plantes?

Matériaux et coloris

Le style country se caractérise par la variété des matières naturelles auxquelles il fait recours. Il utilise du bois (que ce soit sous forme d’accessoires ou de meubles), mais aussi de la pierre, de la céramique, de l’émail, du rotin, du lin et de la laine.

La nature montre également la voie en matière de motifs et de couleurs. Les imprimés floraux romantiques ainsi que les tons naturels, doux et chauds sont à l’ordre du jour.

Tu manques d’idées? Envie de trouver des accessoires parfaits pour ton prochain mandat de décoration? Nous te conseillerons avec plaisir, que ce soit dans une succursale ou via notre service en ligne.

Bienvenue dans notre style country

Comme chacun le sait, c’est la première impression qui compte. Les éventuelles dissonances ne s’oublient pas de sitôt. Demande-toi donc quelle est la première chose qui saute aux yeux. Que ce soit dans un local commercial ou dans un logement, la porte d’entrée est la carte de visite. Un message debienvenue est toujours très apprécié par la clientèle du magasin ou par les visiteurs de la maison.

Les couronnes végétales sont en vogue, surtout en automne. Les couronnes de porte traditionnelles sont diverses: sobres, naturelles, filigranes, volumineuses, pleines de détails ou au contraire très minimalistes. L’essentiel, c’est qu’elles plaisent à leur propriétaire! Tu as le temps de créer un chef-d’œuvre? Alors, fabrique tes couronnes de bout en bout! Si tu manques de disponibilités, utilise des modèles déjà préparés auxquels tu n’auras plus qu’à ajouter la dernière touche. Nos couronnes seront un excellent point de départ.

DIY – fais-le toi-même!

Dans ce DIY, nous t’expliquons comment créer de A à Z une magnifique couronne de porte pour l’automne dans un style champêtre en utilisant nos produits et nos matériaux de décoration. Inspire-toi de l’automne, des matières naturelles et de l’ambiance campagnarde.

Et s’il te reste quelques couronnes à la fin de l’automne? Pas de problème! Tu pourras facilement les adapter pour l’avent. Un peu d’upcycling et quelques détails additionnels transformeront une couronne automnale en un modèle idéal pour Noël. Les matériaux naturels séchés se conservent longtemps. Le seul danger éventuel est le ver du bois.

Les matériaux parfaits pour créer des couronnes de porte en style campagnard:

Tu aimes le style country? Quelle est ta décoration préférée? As-tu déjà créé des décorations dans le style maison de campagne, shabby chic ou cottage? Un client t’a-t-il récemment demandé ce genre de réalisation? Alors, présente-nous tes idées en utilisant le hashtag #vmlandleben ou tague-nous dans tes photos publiées sur Instagram. Nous avons hâte de découvrir tout cela!

Des conseils?

Je suis d’accord avec l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations: protection des donnees et impressum.

OK