fbpx

Des fleurs géantes pour des occasions spéciales

 

Dans un monde qui a choisi «tout ou rien» pour mot d’ordre, les décorations XL offrent une solution idéale pour créer des accents mémorables. Un intérieur métamorphosé par des accessoires géants produit un impact visuel étonnant et attire aussitôt les regards. Dans notre domaine, lorsqu’il s’agit d’éléments déco faits maison, rien n’égale la splendeur ni la beauté d’immenses fleurs en papier. Tu es d’accord?

Daniela te dévoile dans son tutoriel comment réaliser toi-même ces superbes créations fleuries XL. Conçues avec art, elles servent à décorer des murs ou des vitrines, mais se prêtent aussi aux occasions spéciales telles que les mariages. Leur extravagance fascine et assure une atmosphère accueillante: un art floral qui attire les regards, séduit les sens et stimule l’imagination.

Envie de te lancer

Il te faut le matériel suivant pour bien te préparer:

  • Papier grand format dans les couleurs souhaitées
  • Papier crêpon (pour les détails supplémentaires)
  • Ciseaux et feutre
  • Chablons de pétales et de feuillage
  • Canon à colle, colle en bombe et/ou bâton de colle
  • Ruban de fleuriste / OASIS® Flower Tape
  • Le centre du pistil peut se créer dans les matières les plus diverses (Daniela a choisi une boule en polystyrène, des herbes naturelles de la pampa et des bandes de papier)
  • Agrafes
  • Fils métalliques de différentes tailles
  • Présentoir en métal/jardinière
  • Ruban pour envelopper la tige

1re étape: découper les feuilles et les pétales – la magie florale commence!

Prends tes ciseaux et découpe les feuilles et les pétales d’après les chablons (de taille et de forme différentes). Pour assurer leur souplesse, leur malléabilité et leur stabilité, renforce-les de l’intérieur à l’aide de quelques fils métalliques.

 

2e étape: le pistil prend forme.

Place à la douceur! Comme Daniela, agrafe de délicates touffes d’herbe de la pampa tout autour d’une boule en polystyrène. Puis tu reprends le papier, tu le plies et tu le coupes en bandes (prévois environ 2 cm pour le pli). Fais adhérer le tout avec de la colle chaude, et le tour est joué. Le cœur de la fleur prend forme. Recourbe l’extrémité d’un fil métallique pour former un crochet. Celui-ci servira à bien attacher le pistil. Passe ensuite le fil métallique au milieu, accroche-le au présentoir ou à la jardinière et enveloppe-le de ruban de fleuriste.

 

3e étape: ajoute du mouvement.

Façonne les pétales et le feuillage: un pli par-ci, une courbe par-là… Cela accentue le mouvement, la légèreté et l’aspect naturel. Arrange les pétales ainsi préparés autour du pistil, l’un après l’autre. Fixe les extrémités des fils métalliques au présentoir ou à la jardinière, puis recouvre-les de ruban de fleuriste.

 

4e étape: perfectionne la corolle.

Tu as presque terminé, mais il manque encore quelques détails. C’est le moment de peaufiner ton chef-d’œuvre. Pour alléger et affiner son aspect, colle des pétales plus minces entre ceux que tu as consolidés.

 

5e étape: finition en beauté pour un look parfait.

Attache le feuillage avec du fil de fer, comme les pétales. Enveloppe la tige d’un ruban de satin (ou l’équivalent) pour apporter une dernière touche. Voilà, c’est fini. Le résultat? Renversant!

Les fleurs en papier XL embellissent les intérieurs et l’aménagement. Et en plus, elles te permettent de t’amuser en montrant tes talents. Ne sous-estimons jamais une activité créative qui divertit! Laisse ton imagination s’épanouir – pour une floraison d’idées.

Ceci pourrait également vous intéresser

Des conseils?

Je suis d’accord avec l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations: protection des donnees et impressum.

OK