fbpx

Brrr… l’hiver revient Cinq bonnes raisons de s’en réjouir

Les jours raccourcissent. Le mercure dégringole. L’hiver approche. Les premières journées de grisaille humide te dépriment? Tu as la nostalgie de l’été? Oublie tes pensées négatives et concentre-toi sur les plaisirs de l’hiver. Pour dire non au blues hivernal, il te suffit de lire ces cinq raisons:

 

 

#1 Le cocooning

En hiver, qui n’aime pas se réfugier dans un lieu confortable? Rien de plus sympa que de s’enrouler dans une couverture bien douillette. Les animaux s’installent pour hiberner. Nous devrions en faire de même! Nous avons besoin de chaleur et de protection. Les sensations de confort sont essentielles. Nous voulons être au chaud. C’est la saison idéale pour faire la grasse matinée, lire un bon bouquin, boire un verre de vin… ou entretenir une relation amoureuse avec son canapé.

 

Les incontournables: les couvertures en laine, les coussins, les fourrures, les gros fils et feutres divers.

#2 Une lueur dans l’obscurité

Que la lumière soit! Allumer des bougies, c’est bon pour le romantisme. C’est aussi parfait pour se sentir bien. Les bougies créent une ambiance agréable. Leur lueur nous entoure tendrement. Les possibilités de façonner une atmosphère lumineuse sont illimitées. Mise sur la clarté et le confort. Ces éléments sont décoratifs. Et en plus, ils nous remontent le moral!

 

Les incontournables: les photophores, les lanternes, les bougies, les guirlandes et les objets lumineux, les lampes qui projettent de belles ombres.

#3 Relooker son espace privé ou professionnel / Célébrer la transition saisonnière

Au début de chaque saison, on ressent souvent l’envie de changer quelque chose. De nouvelles couleurs, un manteau ressorti de la cave, des tissus douillets. C’est le moment idéal pour transformer nos espaces de vie, que ce soit notre appartement ou notre magasin. Lance-toi dans la décoration, fais des essais. Pourquoi ne pas utiliser des couleurs tendance pour refléter ton humeur? Tu peux commencer par des étapes modestes (remplace tes affaires d’été par des accessoires d’hiver) ou oser un méga changement: les deux stratégies sont géniales!

#4 Sors de chez toi

Une promenade automnale, les feuilles mortes qui crissent sous tes pas. La belle lumière du soleil et l’air tellement clair quand la première neige vient de tomber. Quoi de plus magique? Comme te le disaient tes parents, il n’y a pas de mauvais temps, il n’y a que de mauvais vêtements! Ne te laisse pas impressionner par la pluie ou par le brouillard. Sortir de chez soi pour prendre un bon bol d’air et observer la nature, c’est possible quelle que soit la météo. Chaque balade permet de découvrir des trésors. Si tu ramenais des belles feuilles mortes, des noix et des noisettes, des pommes de pin et des branches? Ou encore de la mousse et des bouts de bois? La nature recèle tellement de joyaux qu’il serait dommage de ne pas les utiliser de manière créative. Cerise sur le gâteau: cette stratégie t’aide à équilibrer ta vie privée et professionnelle.

#5 La convivialité

Tu as plein d’amis? Tu adores les inviter chez toi? L’hiver est la saison idéale pour le faire. Quand les soirées sont longues, la convivialité est un réel plus. Et quel bonheur de choisir le menu, les boissons ou la décoration! En hiver, une foule de plaisirs nous attendent: le vin chaud, les marrons, les fêtes populaires, les biscuits, les noix et les noisettes, les étoiles… sans oublier les couronnes de l’avent, la décoration du sapin, le shopping de Noël et les paillettes omniprésentes. Invite tes copains et savoure ces moments d’amitié. Un moyen idéal pour décompresser!

Information concernant les photos:

Ces photos sont uniquement symboliques. Nous t’aiderons volontiers à trouver les articles Vinzenz Meier correspondants.

Des conseils?

Je suis d’accord avec l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations: protection des donnees et impressum.

OK